Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-18T15:47:13+01:00

Commençons par le commencement :)

Publié par Tita

Tout d'abord bonjour à tous,

A la naissance mes parents d'amour m'ont donné comme magnifique prénom Tifany mais mon dernier petit frère à trouver ça tellement compliqué à prononcer que désormais tout le monde m'appelle Tita (Je crois qu'il n'y a qu'au travail qu'on m'appelle Tifany, et encore...) c'est donc ainsi que je me présente à vous ;)

Je suis une jeune femme de 21 ans avec tout ce qu'il de plus sympas dans la vie (j'ironise évidemment :p ). J'ai un travail sympa, un amoureux parfait (sauf quand il ne l'est pas), une famille en or, notre propre appartement, une petite chatte adorable, enfin voilà quoi tout ou presque... Parce que je ne supporte pas de me regarder dans une glace tellement mon corps me dégoûte...

A l'adolescence j'ai commencé à prendre beaucoup de poids, j'ai du passer la barre des 100 kilos vers mes 14/15 ans par là, j'ai subie la moquerie de mes camarades durant toute ma scolarité comme bon nombre d'entre nous qui ne rentrons pas dans la catégorie des gens "normaux" (mon cul ouai!) M'enfin bref on fais avec... J'ai sincèrement cru qu'en grandissant tout ça allait changer, que je serai comprise mais franchement c'est pire avec l'âge... Petit on peut dire que c'est l'innocence ou appeler ça comme on veut, mais adulte c'est de la connerie pure et dure, de la méchanceté gratuite....

J'ai rencontré mon copain il y a un peu plus de 5 ans maintenant (j'étais très jeune mais mon psy m'a fait comprendre que c'était normal , je vous raconterai ;) ), tout allait bien, j'ai continuer à faire mes incessants régimes : Dukan, Cohen, Diététicienne, Nutritionniste, Complément alimentaire (BodySano) et autre, sans succès! Enfin si, je détiens la palme d'or au jeu du yoyo, si si je vous assure, 10 ans de yoyo ça joue énormément :p

J'ai tout essayé et il y un peu plus de deux an, deux personnes de ma famille avec des "caractéristiques" physiques et métaboliques complètement différentes des miennes ce sont faites opérer d'un Bypass et d'une sleeve gastrectomie et le résultat m'a donné envie d'essayer mais sans conviction (je suis une trouillarde née!). Rien ne me motivait jusqu'à août 2013.

1 août 2013, j'achète une balance parce que dans notre nouvel appartement je n'en avais pas et je décide donc de me peser parce que j'avais la sensation désagréable que ma machine avait rétrécie une bonne partie de mes vêtements et là je manque de m'évanouir... J'étais montée à 128 kilos.... Peur panique, je me mets à pleurer, à m'insulter et puis je vais sur internet, je cherche une coach sportif ou quelqu'un qui pourrait vraiment m'aider... J'envoies des mails et deux réponses me parviennent : Le début du changement!

Première réponse : Une nana ayant suivi des études de diététique me prenait 150€ pour une première séance (analyse de l'alimentation, mensurations, étude des menus, création de menus sur mesure et surtout une perte de poids garantie!) + 80€ par séance suivante pour le suivi... Comment vous dire que je n'avais pas terminé les études, c'était pas possible... Et puis je ne sais pas, pas confiance!

Deuxième réponse : Aurélie! Cette femme m'a changé mon quotidien... Elle proposait pour le même prix qu'une salle de sport avec coach sportif privé environ 75/80€ par mois, des séances de courses à pied personnalisées et elle m'aidait à gérer mon alimentation! Elle était très présente et nous échangions beaucoup. Grâce à elle et en quelques mois, je pesais en octobre 113 kilos!!!!! Puis elle est partie vivre en Australie.... J'ai continué mes efforts et ai réussi à maintenir mon poids et mon activité physique... Mais certains problèmes de santé ont eu raison de ma motivation et du coup l'opération s'est petit à petit imposée à moi....

Je ne vous cache pas que j'avais peur et que surtout je ne voulais pas recourir à une intervention chirurgicale, persuadée que ma seule motivation m'aiderait...

Bref le 10 février 2014 je prie la décision la plus importante de ma vie...

Commençons par le commencement :)
Annuaire web

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog