Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-24T20:04:40+01:00

Rendez-vous #5 - Le bilan d'obésité

Publié par Tita
Rendez-vous #5 - Le bilan d'obésité

Hello, Hello la compagnie :D

Alors aujourd'hui je vais vous raconter mon bilan obésité, honnêtement une belle expérience enfin, un truc bien sympa dans le parcours :)

Je reprends donc. Lorsque vous vous faites opérer à la Clinique de l'Europe de Port-Marly (dans le cadre d'une chirurgie de l'obésité s'entend!) vous devez passer par un bilan d'obésité, c'est à dire 3 jours et 2 nuits à la Clinique.

3 jours et 2 nuits pendant lesquels vous subissez une batterie d'examens que je vais vous décrire un peu plus tard dans le post. En attendant je voulais vous raconter un peu ce que j'ai adoré dans ces 2 jours (parce que bon, soyons honnête, 3 jours entiers nuits incluses dans un hôpital c'est pas franchement terrible même si c'est uniquement pour des contrôles!). Donc je suis arrivée le jeudi 06 mars vers 16h00 à la clinique et j'ai subie une prise de sang (la nana a dû remplir à peu près 10 fioles et j'exagère pas ;) ), mon homme et ma belle soeur m'ont déposé et sont repartis, je suis donc restée seule avec ma voisine de chambre (qui venais de se faire opérer et qui franchement avait l'air de souffrir, mais bon elle forçait beaucoup aussi...). Dans la soirée, on nous a appelé pour faire d'autres examens. Alors je dis nous, parce que dans mon malheur j'ai fait la connaissance de 3 autres jeunes femmes qui venaient faire leur bilan d'obésité pour la même chose que moi, enfin deux se faisaient mettre un anneau et la dernière faisait comme moi, une sleeve après un échec avec l'anneau (elle l'a quand même porté 13 ans avant qu'il casse, elle a perdu 50 kilos et en a repris 55..). Bref ces trois filles étaient géniales, au sein de l'hôpital les infirmières et médecins nous appelaient le gang des sleevées même si ce n'était pas vraiment le cas ;) On a pu faire tous nos examens en même temps et du coup nouer une forme d'amitié entre nous! Bon le plus con dans l'histoire, c'est qu'ils nous aient pas mis dans des chambres ensemble mais séparées avec chacune des voisines différentes ce qui fait qu'on se retrouvait dans le couloir le soir, à la cafet' pour discuter sans déranger nos voisines! On a également fais la connaissance d'un monsieur fraîchement opéré, et si je vous disais la forme dans laquelle il se trouvait jamais vous n'auriez pu croire que 2 jours avant il était sur le billard! Bref en terme de relation humaine c'était vraiment génial! C'est hyper important je trouve de ne pas se retrouver seule dans ce genre de situation et je bénis la clinique pour avoir mis en place se programme et avoir permis qu'on puisse échanger et se rencontrer entre personne vivant le même combat!

Donc 1er jour à la clinique et déjà quelques examens :

  • Comme je l'ai dit, prise de sang à l'arrivée
  • électrocardiogramme pour vérifier les battements du coeur
  • écho doppler des jambes : vérifier si pas de flebites et si la circulation du sang est correct au niveau des jambes
  • écho doppler des poumons et des voies cardiaques : idem pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de circulation du sang

Pour le premier jour, c'est fini direction dodo et à jeun puisque le lendemain c'est fibroscopie.

  • Fibroscopie sous anesthésie générale, remontée vers 12h00 mais toujours pas le droit de manger car scanner et radios à venir.... la loose!
  • Scanner abdominal
  • Radio abdominale
  • échographie abdominale ( si avec ça ils trouvent rien sa craint!

Retour dans la chambre exténuée! Bon il est 18h30 et on a le droit de manger (un plateau repas qui donne pas très envie mais bon pas grave)

  • à peine le plateau fini, hop direction pneumologue pour une visite rapide et enfin un test de souffle (je ne me souviens plus du terme désolée!) En gros, vous êtes enfermés dans une espèce de cage en plastique avec un long tube devant dans lequel il faut souffler de 3 façon différentes : normalement, en petit chien et d'un coup sec! ça fait flipper parce qu'à un moment vous avez l'impression que le truc explose mais c'est marrant !

Retour dans la chambre il est 20h passée, on en profite pour sortir se rafraîchir un peu, profiter de la caf' et surtout papoter entre filles, 00h00 sonne allez telle Cendrillon nous regagnons nos chambres! et c'est enfin la dernière nuit à la clinique.

Pendant cette dernière nuit, discussion avec les infirmières et possibilité de quitter l'hôpital à partir de 09h00 le lendemain. C'est donc devant l'accueil gérant les sorties que nous nous sommes toutes les 4 retrouvées pour discuter une dernière fois avant de nous quitter avant nos opérations respectives :)

C'est donc mon avant dernier rendez-vous avant le dernier avec la chirurgien(ne) et donc la date de mon opération! Hihihihi j'ai trop hâte truc de dingue <3

M'enfin allez, je vous laisse pour ce soir.

Bisous les amis et comme d'habitude si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Coucou ma belle je sais pas si tu vas pouvoir me répondre vu que ça fait longtemps, mais je vais faire le bilan des 3 jours aussi j’aimerai savoir s’il faut avancer les frais pour pouvoir être recourber ou ils prennent directement la mutuelle voilà bisous bisous
Répondre
T
Bonjour Phen<br /> Je ne me souviens pas d'avoir réglé quoi que ce soit tout était absolument pris en charge mais cela a peut-être changé <br /> Bon courage pour les examens ????????
B
bonjour, moi aussi j'ai fait la batterie d'examens, j'ai rv avec le chirurgien vendredi prochain là c'est bof, je fais de l'apnée du sommeil, appareil depuis mercredi soir, otite depuis, et vertiges, comment c'est passé ton opération et la suite, merci
Répondre
T
Bonjour Brigitte, tout d'abord félicitations pour le début du parcours, c'est toujours un véritable parcours du combattant de commencer à faire les démarches pour l'opération mais je suis contente pour toi. De mon côté l'opération s'est très bien passée, cela fait 2 ans et demi maintenant que je me suis faite opérer et tout va bien. Je ne suis pas carencée, j'ai perdu en tout 70 kilos, j'ai trouvé mon poids de forme et ça me va très bien. L'alimentation était difficile à gérer au début mais aujourd'hui tout va pour le mieux, je n'ai plus de douleurs, je sais me contrôler et surtout je connais et j'écoute mon corps. J'ai eu des problèmes de vésicule biliaire suite à l'opération mais rien de très grave et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre! Je suis navrée d'avoir mis tant de temps à te répondre. J'espère que de ton côté tout va bien? As-tu avancé dans ton parcours? As-tu une date potentielle? Donne nous vite de tes nouvelles. A très bientôt. Tita
A
certainement c'est une expérience un peu délicate mais parfois il faut avoir le courage de sauter le pas
Répondre
R
Bonsoir, comme toi je suis aussi en attente pour ma sleeve. Enfin, moi j'ai une date, c'est le 07/04/2014. J'ai moi aussi un blog et ça me ferait plaisir que tu y viennes jeter un œil, bise. http://sleevepourrevivre.blogspot.fr/
Répondre
R
Bonjour, je te remercie pour ta visite et c'est avec grand plaisir que je t'ai additionné à ma liste de blogs. Si tu as besoin de n'h´site pas à me contacter. Bise ;-)
T
Bonsoir Jeanine, merci pour ton petit mot, je suis allez voir ton blog et te propose un petit partenariat entre nous deux pour que nous puissions nous suivre mutuellement et continuer de nous encourager! En tout cas bon courage à toi pour tout et n'hésite pas si besoin :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog