Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-05T15:13:44+01:00

C'est mon 10ème Moiniversaire :)

Publié par Tita
C'est mon 10ème Moiniversaire :)

Hello tout le monde,

Bon ok, je n'ai fêter aucun de mes moiniversaires (Je ne suis même pas certaine que cela se dise :p), tant pis d'abord c'est mon blog à moi donc je fais qu'est ce que je veux!! Na!!

J'avais envie de célébrer avec vous cette date aujourd'hui tout simplement parce que j'ai atteins hier, à quelques grammes récalcitrants près, l'objectif que je désirais atteindre au plus profond de moi-même mais que j'imaginais inaccessible :)
Alors pour être tout à fait honnête, c'était hier que je fêtais mes 10 mois post-opératoire et c'est aussi hier que j'ai eu ce magnifique cadeau sur ma balance!! ça y est j'ai atteins les 70 kilos :D

Alors, concrètement qu'est-ce qui a changé pour moi depuis 10 mois??

  • Je suis une jeune femme beaucoup plus à l'aise dans sa tête, dans son corps et je me sens en pleine santé. Je vis cette opération comme une renaissance et je compte bien lui accorder tout le crédit qu'elle mérite cette nouvelle vie.
  • J'ai pris confiance en moi de façon exponentielle (peut-être un peu trop parfois...) mais je reste un peu troublée par ce passé et du coup des fois j'oscille entre deux "façon d'être" je ne saurais pas vous le décrire mais parfois je vais me renfermer sur moi-même me cacher, m'isoler comme je le faisais avant ou à l'inverse je vais être là, m'imposer au monde... Il faut encore que je trouve le juste milieu, mais je ne m'en fais pas ça va venir :)
  • J'ai mûri, alors oui ça peut vous paraître étonnant mais je le sens. C'est encore tout nouveau et il y a encore du travail mais je me sens prête à accomplir des choses qui m'effrayait ou que je n'imaginais même pas...
  • Je mange mieux :) Le rêve de toutes les sleevées, j'en connais une en tout cas qui n'attend que ça :p (Aline si tu passes par-là :p) Alors soyons clairs entre nous, je mange toujours en petite quantité mais je mange quand-même un petit plus :) Hier soir mon homme m'a invité au restaurant et j'ai commandé des saint-jacques poêlées avec une sauce au beurre rouge et échalotte accompagné de riz, salade et tomate. J'ai mangé 2 grosses saint-jacques, 1/3 du riz, ma tomate et un peu de salade! ça vous paraît sûrement pas énorme mais croyez moi je trouve ça bien et agréable d'aller dans un restaurant et de pouvoir manger autre chose qu'une entrée :)
  • Je me sens enfin à ma place dans la société, je n'ai pas peur de courir pour attraper mon train (même si en ce moment je ne tiens pas sur mes jambes :p Je suis tombée un nombres incalculables de fois depuis lundi c'est horrible :) ), pas peur de danser en soirée, pas peur que les gens me regardent quand je fais mon sport, bref je vis enfin ma vie à fond.
  • Des bleus, j'ai des bleus partout, tout le temps!! Et j'ai froid aussi, mon dieu, j'en peux plus même avec 2 pulls et 3 t-shirts je caille toute la journée! Donc même sans être scientifique je peut vous affirmer qu'avec tous nos kilos en trop et bien on est bien protégés! Ah et je suis malade :( Je choppe tous les trucs possibles et inimaginables (J'ai enchaîné assez facilement pour ne pas dire en même temps : Bronchite, angine et grippe...)
  • Je perds mes cheveux... Alors je les perdais, je les perds beaucoup moins après une petite cure d'A-zinc mais là du coup je refais une cure de Forcapil pendant 3 mois, on verra bien ce que ça va donner :)
  • Je me prends en photo tout le temps! Je suis la réincarnation de Narcisse! En fait je pense surtout que c'est mon seul et unique moyen de confronter vraiment ce que j'ai été avec ce que je suis et j'aime prendre toutes ces claques qui me rappellent d'où je viens et surtout où je ne retournerai plus!
  • La crainte de l'estomac qui se dilate! Alors je n'y pensais absolument jamais et maintenant que je remange mieux quand même j'y pense souvent, parce que j'ai peur mais je ne laisserai pas mon opération devenir un échec c'est impensable, pas après tout ça! :)

Donc clairement, il y a des points positifs (beaucoup même mais je les listerai dans un autre article) et des points négatifs mais je pense que c'est à nous d'accepter un peu ce qu'il nous arrive. Il y a peu de temps je m'étais inscrite sur un forum sur Facebook pour les opérés et futurs opérés. Il s'agissait d'un espace d'échange et de partage que je trouvais très constructif, j'y ai rencontré des personnes formidables et suis même devenue marraine d'une opérée qui est aujourd'hui à J+14 et qui maîtrise ça comme une chef (Céline je te fais des bisous :) ). J'ai quitté ce groupe car je trouvais qu'il devenait vraiment chaotique et que les gens ne s'écoutaient pas assez ou alors trop... Je ne jugerai pas les personnes qui ont ou vont subir ce type d'intervention mais parfois les questions qui revenaient ou les sujets qui étaient traités n'avait rien à voir avec l'essence du groupe et je trouve ça dommage car l'idée est géniale! Il y a quelque chose aussi contre lequel je voulais vous mettre en garde, et en même temps je me mets moi-même en garde... Il y a peu de temps mon homme m'a demandé comment je me sentais maintenant et je lui ai dit que je me sentais trop bien mais que j'aurais bien aimé descendre encore de 5 petits kilos et sa réaction qui m'a d'abord blessée m'a ensuite fait comprendre qu'il était très facile de tomber dans l'excès de la perte de poids... Quand on fait cette opération ce n'est pas pour perdre tout notre excès de poids mais bien pour nous aider, l'opération nous fait perdre entre 40 et 60% de la masse que nous devrions perdre par nous même, ce qui est déjà énorme vous me l'accorderez, mais attention à ne pas tomber dans l'anorexie, ne plus se nourrir et passer son temps perché sur la balance! Pour ma part, j'aimerai vraiment passé la barre des 70, mais ça c'est très psychologique (un petit 69 me ravirait bien!), maintenant, je ne veux pas descendre plus bas parce que je souhaite me muscler et que je me plais comme je suis ;) A bon entendeur, prenez soin de vous, de votre santé et n'en demander pas trop à votre corps déjà bien meurtri par tout ce que nous lui faisons subir :)

En tout cas, il est sur d'une chose, je ne redeviendrai jamais comme avant c'est terminé!

Des bisous tous doux <3

Reglette regime

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
Carine
Répondre
U
Oui c'est le cas de le dire :)
T
Merci c'est gentil et oui tout va très bien je te remercie je me sens nettement mieux y a pas photos !
U
Oui tout va bien et je vois que toi aussi... Tu dois te sentir tellement bien. Je suis contente pour toi. Pleins de bonnes choses pour toi aussi et ton homme.
T
Ah c'est gentil ma belle j'espère que tu vas bien?<br /> Pleins de bonnes choses pour ton mari et toi :)
U
Félicitations, c'est un beau combat que tu as mené...
Répondre
T
Merci beaucoup c'est très gentil. Mais j'aurai aimé pouvoir le dire à une personne avec un prénom peut-être? ça aurait été plus sympas :)
A
en fait tu vois... je crois que je ne t ai jamais vu avec ces kilos en trop. les photos que tu as postés recemment a chaque fois je me suis dis Qu elle est belle!! <br /> Surement beaucoup de changement mais je sais que tu es restee la meme dans un sens certain. tu es et resteras un rayon de soleil. tu as de belles victoires sois en fiere!! moi aussi je veux peser moins de 70kg! :)<br /> Mais ton cheri fait bien de te rappeler qu on est pas qu un poid , une apparence. Si tu te sens mieux j en suis la premiere ravie! mais ne change pas :) innonde nous toujours de sourire de bonne humeur &lt;3
Répondre
T
Oh merci ma belle mais si tu m'as vu avec ces kilos en trop crois moi mais je crois que j'arrivais a très bien me dissimuler puisque tout le monde me le dit systématiquement :)<br /> Je te remercie de ta bonne humeur et tout ce qu'elle représente ;)<br /> Hâte de te voir bientôt. Pleins de bisous
D
profites bien de cette &quot;chance&quot; si on peut appeler cette opération comme ça. je mets un commentaire car je t'envie un peu, je me bats depuis ma naissance aussi c'est à dire 38 ans et après avoir fait tous les exams pour une sleeve le chirurgien a refusé de m'opérer car je n'ai Qu'un IMC de 35 et aucune comorbité, mais le côté psychologique cela ne compte pas!!! bonne chance pour toi et accroche toi, je connais quatre sleevés autour de moi mes deux freres et mes deux belles soeurs et pour certains cela ne se passe pas très bien.
Répondre
T
Je pense qu'il est en effet important de se rappeler que la sleeve n'est qu'une aide et qu'il ne faut pas tout prendre pour acquis. J'ai pour ma part eu beaucoup de chance dans mon parcours peut être est ce mon âge ou d'autres facteurs mais avec un imc a 41 et des facteurs de commorbidites je n'ai pas été embêtée... <br /> Je connais également des personnes pour lesquelles tout ne s'est pas forcément bien déroulé mais je pense qu'il faut garder espoir et courage même si ce n'est pas toujours facile à faire. Je te remercie de m'avoir lue et je te souhaite bonne chance pour tes démarches en espérant que tu puisse un jour bénéficier de ce coup de main. Et même si je suis flattée je ne souhaite pas que les gens m'envient je m'implique dans mon blog car je tiens à partager mon expérience rien de plus ;)<br /> Prends soin de toi, merci encore et n'hésite pas si tu as besoin d'aide ou de conseils
A
Magnifique article !<br /> Ça fait plaisir de voir qu a terme c'est le bonheur...<br /> Merci pr le petit clin d oeil... Oh que oui j attends impatiemment de pouvoir manger plus. Lol<br /> <br /> En tout cas félicitations pour ton parcours.<br /> Tu peux être fière de toi.<br /> Joyeux 10 ème moiniversaire :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog